-
Aujourd'hui nous allons voir le dernier membre de l'équipe 7 :SAKURA HARUNO. Sakura est une jeune kunoichi du village de Konoha. Elle fait partie de l'équipe 7, composée à l'origine, en plus d'elle-même, de Naruto, Sasuke et de leur sensei Kakashi Hatake. Au début de la série, elle éprouve des sentiments amoureux envers Sasuke tout comme son amie d'enfance, Ino Yamanaka(perso qu'on verra plus tard).Sakura admirait grandement Ino qui l'a aidé plusieurs fois. Naruto, quant à lui, est clairement amoureux de Sakura, mais cette dernière ne lui montre que du mépris. Toutefois, ses sentiments pour Naruto évolueront au fil des années.
Dans "Naruto Shippuden" Sakura est devenue une jeune femme volontaire et forte (à tous points de vue). Elle a aussi pris conscience que, par sa faute, Naruto a beaucoup souffert et elle veut à présent agir afin que son ami n'ait plus à tout gérer seul. Elle ira même jusqu'à tenter de tuer seule Sasuke pour éviter que ce fardeau n'incombe à Naruto. Sakura est connue pour être inutile particulièrement en cours à l'académie elle intègre l'équipe 7 avec Naruto. il se trouve inutile et qui ne fait rien et qui est secrètement amoureux d'elle, et Sasuke pour qui elle a des sentiments .Inscrite à l'examen des chunins, elle réussit la première épreuve sans difficulté puis dans la forêt de la mort, est témoin de la scène où Orochimaru appose une marque maudite à Sasuke. Ce dernier lui fait promettre de ne rien dire à Naruto au sujet de cette marque.
Orochimaru envoie ensuite son équipe attaquer l'équipe 7 pour tester les nouvelle capacité de Sasuke mais celui-ci inconscient se fait protéger par Sakura, Kin attrape Sakura par les cheveux, la tenant en soumission ; elle lui fait remarquer la qualité de sa chevelure et lui reproche de passer plus de temps à prendre soin d’elle qu’à son entrainement. Sakura coupe alors ses cheveux et se libère, juste avant que Sasuke ne se réveille et mette en déroute l’équipe du village du Son.
Lors des éliminatoires, Sakura affronte sa rivale Ino qui éprouve aussi des sentiments amoureux envers Sasuke, mais leur combat se termine en match nul. Un mois plus tard, durant la phase finale de l'examen, elle assiste à la victoire de Naruto sur Neji et au combat opposant Sasuke à Gaara. Elle prend alors conscience de la différence de niveau qui la sépare de ses camarades, et d'à quel point elle est pitoyable.
Alors qu'Orochimaru attaque Konoha, Sakura se retrouve avec Naruto à la poursuite de Sasuke et de Gaara. Ils interviennent au moment où Gaara s'apprête à porter le coup de grâce à Sasuke, paralysé par sa marque maudite après avoir utilisé trop de chakra. Sakura s'interpose, mais piégée par le sable de Gaara, elle perd conscience, laissant à Naruto le soin de vaincre Gaara.
À la suite d'une confrontation avec son frère Itachi Uchiwa qui recherchait Naruto pour le compte d'Akatsuki, Sasuke se retrouve à l'hôpital gravement blessé. Alors qu'elle lui rend visite à l'hôpital de Konoha, accompagnée de Naruto, Sakura assiste impuissante à l'affrontement de ses deux camarades sur le toit de l'hôpital, Sasuke ayant commencé à développer un complexe d'infériorité à cause de ses échecs lors de ses derniers combats.
L'intervention opportune de Kakashi dans leur duel, puis ses sermons aux deux garçons n'y changent rien : Sakura surprend Sasuke, qui, déçu par ses progrès, s'apprête à fuir le village pour rejoindre Orochimaru qui lui a promis plus de puissance.
Incapable de l'arrêter, elle demande alors à Naruto de lui promettre de ramener Sasuke à tout prix au village. À la frontière du Pays du Feu, après un long combat, Naruto essuie un premier échec mais garde tout le poids de cette promesse faite à Sakura.
-
Commentaires